Du nouveau au Cambodge

Publié le par Garin

PSE, c'est fini!

DSC00351Ma mission s'est achevée fin juin, avec des résultats satisfaisants, puisque j'ai contribué à la mise en place de nombreux projets, notamment le financement d'un film sur les droits de l'enfant destiné à être diffusé dans les classes,  le financement d'un programme de formation professionnelle pour les familles en situation d'extrême pauvreté, et le financement de nouveaux manuels scolaires pour les enfants en retard (PSE propose en effet  un enseignement accéléré à 1200 enfants, soit 2 niveaux scolaires par an). Un pot d'aurevoir a été organisé pour mon départ, en bonne et due forme.

Ma mission m'a fait découvrir un nouveau travail passionnant, "le fundraising", qui requiert de l'énergie, du volontarisme, des échanges en interne (équipes PSE) et à l'international (avec les donateurs). Pendant près de deux ans, j'ai ainsi pu donner un sens à mon action, participer à cette belle "machine qui détruit la misère".Pour plus d'infos sur l'ONG: http://www.pse.asso.fr

 

 

Paloma, la bienheureuseDSC00633

 

Après nos 2 mois d'été en France, c'est avec un nouveau petit paquet que nous sommes revenus à Phnom Penh:  PALOMA, née le 22 aout à Abbeville.

 

 

Comme nous sommes en période de pluie, avec une relative fraicheur, l'adaptation au climat se passe bien.

 

Paloma a tout de suite apprécié la douceur tropicale et son sommeil est bien paisible.

 

Publié dans Novembre 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifique Paloma! Binevenue au Royaume des "sourire d'enfants". +JLB
Répondre